mardi 31 mars 2009

30 mars 2009


30 mars : Lampion enflammé

lundi 30 mars 2009

Écoute, il bat...


29 mars : Avec un coeur d'un mannequin d'anatomie.

Billard


28 mars : Au Campus.

Papillons


27 mars : Mouvement. Photo prise beaucoup trop tard.

samedi 28 mars 2009

L'envol


26 mars : Comptoir d'un bar à l'Envol. Dommage pour la pub à Black.

jeudi 26 mars 2009

Trainée MP3








25 mars : Encore des trainées lumineuses (comme si je n'en faisais pas assez à l'école pour mon projet). Cette fois, avec le lecteur mp3 de mon coloc. L'effet est vraiment cool. Si vous remarquez bien, on peut voir le texte des titres des chansons dans la trainée (surtout dans la 3e). De plus, comme il avait dees lumières de deux couleurs différentes, cela ajoute un petit quelque chose.

Jouer aux dards aveugle


24 mars : Étrangement, j'aime vraiment cette photo, ce regard perdu vers le ciel, vers le vide... Le titre vient du fait que lorsqu'on se prend soi-même en photo, On vise dans le vide sans aucune certitude du résultat. Parfois, on tombe sur quelque chose comme ça. Le hasard est parfois créateur.

???


23 mars : Mmmm, je vous observe ! C'est étrange, après la phase orange d'il y a quelques mois, on dirait que je suis maintenant dans une phase froide bleutée. Ça doit être le printemps qui me fait cet effet (?).

Foulard indien


22 mars : Draperie indienne dans la lumière.

Lampadaire bleu


21 mars : Une photo prise à la va-vite que j'ai changé de couleur juste pour le plaisir.

GAGNANT

20 mars : Pour ceux qui ne le savaient pas encore. Mon court-métrage a gagné le prix du public au Gala De l'Âme à l'écran 2009. Le public devait voter pour son film préféré et ils ont choisit le mien. J'étais complêtement bouche bée et j'ai dû vraiment dire n'importe quoi sur scène. Et mon «trophée» était cette claquette avec une prix de 500$. Encore aujourd,hui, j'ai de la difficulté à réaliser que j'ai gagné.

Soda


19 mars : Bon ok, grosse semaine de fin de DEC = pas trop le temps de venir porter ses photos ici. Pauvres petits vous qui n'ont pa spu venir admirer mes photos pendant une semaine. Ooooh mon dieu. Mais voilà, ne craignez plus rien. Les tant attendus photos sont de retour.

jeudi 19 mars 2009

Chandelles et Dragon




18 mars : J'ai fait des incantations démoniaques dans mon salon et il en est sorti ce dragon. Ce biblot trainait par là. L'effet est chouette, non ?

Vinyle

17 mars : Notre nouvelle table tournante jouant les grands succès de Nathalie Simard. Je voulais capter le mouvement du disque.

16 mars 2009


16 mars : Premier soleil du printemps ?

La touche...

15 mars : J'ai réalisé que la vieille guitare de mon père avait vraiment un manche intéressant avec sa texture et ses rouages.

14 mars 2009


14 mars : Au retour de Chicoutimi.

Yes !!! J'suis capable.

13 mars : Ce n'est ma langue qui est capable de cet exploit.

Coeur


12 mars : Exercise de «light art».

jeudi 12 mars 2009

Projet scolaire

Pas des photos pour le défi mias seulement des «screen shots» de mon projet de fin de DEC, avec ma collègue Cath, d'une intro pour une émission de culture underground fictive. Une partie de cette intro sera ces personnages. Des trainées lumineuses animées passeront devant et autour d'eux et seront influencées par leurs mouvements. À part la teinte bleutée, rien n'a été retouché à L,ordi, tout c'est fait sur le plateau. Les shots sortiront encore plus belles sur vidéo. Résultat final dans quelques semaines.





11 mars 2009


11 mars : Réalisant à 11h30 du soir, sur la route Alma-Jonquière avec quelques bières dans le corps, que je n'avais pas fait encore ma photo, je vois les autos passé à toute vitesse à côté de moi. Dans mon esprit pompette, je me dis «Wow hihihihi» et je surprends alors une déneigeuse passé avec ses grosses lumières et je la prend en photo. Alors pas une photo super génial mais quand même, l'effet est chouette. Précision pour certains, non ce n'est pas moi qui conduisait en étant saoul et en photographant, je peux pas faire trois choses en même temps quand même.

Vue d'une bière


10 mars : Vue de l'intérieur d'une bouteille dont j'ai cassé le bout pour y glissé mon objectif. Idée volée à mon coloc Jérôme.

mardi 10 mars 2009

Croix de feu


09 mars : Un test. J'ai tenté de créer un effet en forcant la sensibilité. Pas exactement ce que je voulais mais ça s'approche.

08 mars 2009


08 Mars : Feuille et goutte d'eau à travers la lumière.

samedi 7 mars 2009

Raisins miam


07 mars : Raisins rouges

6 Mars 2009


06 mars : Rideau de douche, perspective avec goutte d'eau

"Street lights"



05 mars : Pas de véritables photo mais plutôt certains tests de trainées lumineuses pour un travail d'école. De meilleures photos de traînées lumineuses plus tard. Remarqué la personne faisant elle-même une trainée.

jeudi 5 mars 2009

4 Mars 2009


04 Mars : Boule de vitre empruntée

mercredi 4 mars 2009

Bouteille








03 mars : Ah ! Bonheur d'avoir une éclairage de qualité sous la main. Ça me permet de faire de la photo de qualité comme celles-ci. Une bouteille de vin, restant d'un souper romantique... sans moi :(

lundi 2 mars 2009

Négatifs


02 Mars : Exercices sur le négatif.

Plush !


1 Mars : OUAIS !!! Deuxième mois de terminé. Déjà plus de 60 photos publiés. À mes yeux, c'est énorme et pourtant je n'en suis qu'au 1/6 du défi. Profitant d'un équipement d'éclairage plus adapté, j'ai tenté de capter le mouvement de l'eau tombant de mon robinet. Pas mal je trouve.

Mon nom est James... James O'Connors





28 Février : Mon coloc Jérôme jouait un détective dans un de mes courts-métrages pour Kino. En plus de la cigarette qu'il fumait, il avait une bonne douzaine de bâtons d'encens dans une assiette sur ses genoux. Vous imaginez l'odeur de tabac et d'encens méditatif tibétain qui régnait dans l'appart. Comme le "setup" était déjà monté et la boucane partout, pourquoi se priver d'une photo de se charmant James O'Connor, gentleman, charmeur de ses dames et détective das les ruelles sombres de New York, 1924.

Luminaire


27 février : Lumière et mouvement combinés

Bonbon


26 Février : Où est le bonbon ?

25 février 2009


25 Février : Perspective de rideau de billes de mon corridor. Mouais... l'inspiration n'est pas très présente ces temps-ci.