mardi 24 novembre 2009

L'esprit du Lys


21 novembre : Toute mon enfance, je me souviens que mes parents m'amenaient parfois manger au restaurant du Fleur de Lys, sur le bord de la 20. Ça avait beau être un restaurant de camionneur, pour moi, c'était un voyage. J'ai appris dernièrement que celui-ci allait fermer. Une sorte de symbole qui disparait. Je trouve triste de voir des souvenirs de mon enfance disparaître si tôt dans ma vie...

1 commentaire:

  1. Il est vrai que certains objets symboliques vieillissent, certains changent de propriétaires ou sont abandonnés, certains meurent... Les souvenirs devraient rester, du moins ceux qui nous tiennent à coeur... car on deviendrait fous à vouloir tous les conserver. On serait alors incapables de vivre le présent... et de rêver l'avenir...

    RépondreSupprimer