mardi 14 juillet 2009

Ovoo





19 juin : Les ovoo sont des sortes de lieu de rituel pour les mongols. Situé souvent en haut d’une colline, ils consistent en un amoncellement de pierre et d’objet laissés là par les gens. Le passant qui désire attirer la chance, ou demander une faveur aux esprits, y fait trois fois le tour en y jetant des pierres ou un objet en lien avec sa demande (crâne, béquille, instrument de musique, etc.). On y accroche aussi souvent des adaak, ces écharpes de couleur très importantes pour les mongols. Les ovoo sont réellement partout, j’ai bien dû en voir une soixantaine.

4 commentaires:

  1. J'adore tes photos de voyage, mais je dois avouer qu'avec le désert de Gobi et les animaux s'abreuvant, celles-ci sont parmi mes préférées. Très exotique. Bien sûr les autres aussi sont magnifique et j'ai bien hâte de te voir pour voir aussi tes autres photos.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, les couleurs sont super contrastées.

    RépondreSupprimer
  3. Chaque coin du monde a son âme et ses lieux typiques pour aller à la rencontres des "esprits"... Tu a su reconnaître l'importance de ces lieux mongoliens.

    RépondreSupprimer
  4. La dernière ressemble à un tas de rat mort avec des tissus XD

    RépondreSupprimer