jeudi 22 janvier 2009

Drapeau déchiré, pays...


22 Janvier : Sur le chemin du cégep, j'ai remarqué à quel point son drapeau était en piteux état. Étrangement, je trouvais qu'on pouvait y voir beaucoup d'analogie et de symboles. Drapeau déchiré, peuple... Quelques modifications pour rendre le tout un peu plus dramatique. En tout cas, beaucoup plus symbolique que ésthétique.

P.S. N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires quotidiens sur les photos présentes ou passées. Cela me fait toujours une petite joie dans ma journée.

2 commentaires:

  1. Tres symbolique cette photo! Des jours, on comprendrait tres bien le sens de cette image en ayant en tete des situations concretes. D'autres jours, en se baladant a l'etranger, on se dit plutot que ce n'est pas si mal chez soi, mais qu'il y a toujours place aux changements. Car bien sur, jusqu'a present, nous avons la chance de ne pas pouvoir comprendre ce que c'est de vivre dans un pays vraiment dechire et en guerre!

    RépondreSupprimer
  2. Sommes nous vraiment déchiré en tant que Québécois ou nous inventons-nous des déchirures plus grosses que ce qu'elles sont vraiment?

    Ou bien, comme Max le dit, je ne peux pas vraiment comprendre le Québec car je suis d'ici et d'ailleurs. Peu importe, je tends à croire qu'on s'invente des bobos, des problèmes.

    Bref.

    RépondreSupprimer