lundi 12 janvier 2009

Pour les 11 derniers jours

Bon, comme je suis un peu en retard pour la création de ce blog, voici donc les photos des 11 premiers jours de cette année 2009. Le défi commence. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.


p.s. Désolé pour la qualité. Internet reste Internet.

1er Janvier : Pas très original je sais. Mais je me suis fait prendre de court par ce défi. Au moins, c'était d'occasion et ça fait chaleureux. Un peu manqué techniquement...



2 Janvier : Mon père jouant de la guitare. Quelles mains intéressantes je trouve.



3 Janvier : La poudreuse s'envolant des toits dans le vent d'hivers. Brrrrrrr !


4 Janvier : Un lustre dans au café Shad à Victoriaville. Fait en cuillère à café !

5 Janvier : Voici ce que donne un manque total d'inspiration. Je trouvais les ombres de mes pieds intéressantes. Enfin, pas de commentaires sur mes pieds svp Hihihi

6 Janvier : Une de mes plus belles photos jusqu'à maintenant. Le givre créant des fleurs dans la lumière du levé de soleil.

7 Janvier : On dirait une photo de calendrier, non ? Pas très originale mais je ne pouvais m'empêcher de photographier le nouveau chaton d'une amie.


8 Janvier : Pas d'inspiration.

9 Janvier : Mon amie piquant un somme. Par l'entrabillement de la porte.

10 Janvier: La même amie avec son ombre.

11 Janvier : La lumière rend la roche presque vivante.

Et voilà pour le rattrapage. Promis, je serai moins en retard les autres fois.

À bientôt !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le givre, l'eau qui coule dans la main, la poudreuse..le chaton est trop mignon! Par contre je trouve que la photo du lustre aurait été plus intéressante si le focus avait été plus présent... Anyway, beau boulot petit chat!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Xaviou!
    Génial tes photos. Ou bien t'as un talent certain, ou bien t'as un foutu de bon appareil. Ou sûrement un peu des deux!!!
    En cet hiver qui promet de s'allonger, je te lance le défi de fixer rien de moins que... l'étincelle chaleureuse de la vie sur ta "pellicule"..! On veut du vrai, du vivant, le genre d'image qui s'insert en nous comme on imbriquerait une pièce de puzzle dynamisante!
    Enjoy!

    RépondreSupprimer
  3. Bon bon. First Comment.

    La givre fait pensé à un des deux seuls poèmes de Nelligan que je connaisse (ah que la neige a neigé ma vitre est un jardin de givre)... En gros ça veut dire que j'aime bien la photo.

    Josette au commencement, c'est toujours super cute.

    Mais ma préféré reste la dernière. Je ne sais ce que c'est. Mais je trouve ça beau.

    RépondreSupprimer